Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 20:54

Bon, malgré un début de crève, je prends 5 minutes pour mettre quelques photos du week-end dernier !!

Le but du jeu étant de fermer la grange avant cet hiver, il me faut finir mes fenêtres....

J'ai commencé par maçonner ma porte de service du garage située coté "Est" de la maison. Normalement deux parpaings de 15 cm de chaque coté, la porte de 90 cm et le tour était joué !!! Mais malheureusement pour moi les murs de la grange sont ni droits, ni d'equerres.

 Me voila parti en début d'aprés midi pour acheter du parpaing de 10 cm afin de rattraper le faux equerrage de l'ouverture existante ( 2h durant j'en profite pour prendre d'autres parpaings en "U" de 15 cm, ainsi que des normaux. Heureusement que j'ai un berlingo !!) Et de nouveau reparti dans ma maçonnerie; puis le soir venu, mon ami Gilou vient me filer (encore oui oui) un coup de main pour étayer mes linteaux de porte!! tout seul impossible !! Alors si vous avez une technique suis preneur !! Mais bon voici le résultat:

 

 

 IMG 8994

 

IMG_8983-copie-1.jpg

 

Samedi, nous avons avec mon beau frère Filipé, coulé les linteaux de la porte, ainsi que ceux de la fenêtre de la future cuisine. Nous avons également opté pour laisser les linteaux en bois déjà existants ( ne dénaturant pas l'aspect de la grange) puis nous avons tenu avec deux sangles de camionneur (5 tonnes de résistance par sangle) au lieu d'étayé normalement pour avoir plus de place pour poser les linteaux en parpaings. J'ai fait appel ensuite dans la semaine à l'expert de la pierre , devinez qui.... mon ami Gilou. J'avoue il assure !! Moi je ne trouve jamais la bonne pierre, va falloir que je progresse sur ça !!

ps: pelouse tondue de 20h à 21h, le temps que les femmes aillent chercher un pti "truc à emporter" pour les enfants !! Comme dit Christina : " t'arretes jamais Pat !!"

 

 

IMG_8991.jpg

 

 IMG_8985.jpg

 

Enfin dimanche, barbecue avec 3 potes,( Chris, Julien, Baba) et ma petite tribu. Puis pose de mon compteur de chantier, ainsi que de néons car marre de mettre la rallonge du mobil-home pour avoir de l'éléctricité dans la grange !!

 

 IMG_8990-copie-1.jpg

 

IMG_8989-copie-1.jpg

 

Et puis vers 19h, on a planté notre premier arbre, un abricotier.... avec Nath, Léane, Gilou, Kieran et Even (et ma femme qui là prend la photo !!)

 

IMG_8976.jpg

 

Bon voila, week-end bien rempli !! ah si encore une chose, le linteau de la salle de bain , ainsi que la pose de la fenêtre des W.C..

 

IMG_8986.jpg

 

 

Suite au prochain numéro....... merci de m'avoir lu !!.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Alors ça c'est du bon boulot!!!!! Bravo à vous les hommes!!! Courageeee!!! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre