Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 22:51

 

 

Un inspecteur du CONSUEL est passé contrôler notre installation électrique, nous étions assez confiants et finalement nous nous retrouvons avec une contre-visite pour 4 "petits points" à revoir ! bilan : après avoir déjà payé 115 euros la 1ère visite, celle-ci nous sera facturée 189 euros !!! ouais c'est rude :/

Les points que nous devons revoir :

- Mise en place d'un disjoncteur 20A sur le tableau électrique pour protection contre les sur-intensités au niveau du ballon d'eau chaude ! ( ça nous le savions c'est une erreur de notre part !)

- Remplacement de l'interrupteur différentiel de type AC 40A "insuffisant" sur le tableau électrique, par un interrupteur différentiel de type AC 63A ( nous avons mal calculé les chauffages + machine à laver et lave vaisselle sur la même ligne et nous sommes donc limite pour les 8 kw max prévus ! )

- Mise en place de la LES ( liaison équipotentielle ) sur huisserie fenêtre aluminium salle de bain ( on ne pensait pas que ce serait un motif de contre-visite !!)

- Suppression de l'interrupteur salle de bain en volume 2 et déplacement de celui-ci dans le couloir ! ( l'interrupteur se trouvait à 58 cm au lieu de 60 cm près du rebord de la baignoire et notre pare-douche pas assez haut !)

Voilà, aujourd'hui tout est fait mais il faut attendre une nouvelle date d'ici 15 à 20 jours pour pouvoir enfin faire la demande de mise en service au fournisseur d'énergie ( EDF pour nous ).

En attendant, nous terminons de raccorder les points d'eau ( salle de bain, WC et cuisine) et nous finissons la cuisine :)

Emménagement définitif pour début Août ???!! allez on y croit ;)

 

 

juillet-2013-018.jpg

 

Déplacement de l'interrupteur de la salle de bain dans le couloir !

 

 

 

juillet-2013-022.jpg

 

juillet-2013-021.jpg

 

Passage du fil de terre reliant la fenêtre en aluminium à une prise de terre ( liaison équipotentielle ou LES )

 

juillet-2013-024.jpg

 

 

Tableau électrique

 

 

 

juillet-2013-027.jpg

 

La cuisine avance :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les "Bouilles"
commenter cet article

commentaires