Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 15:49


La familly bouille a une grande pensée pour tous les sinistrés de la tempête "Xynthia" et leur souhaite courage pour surmonter cette épreuve.

Comme la plupart des Français, nous avons essuyé la tempête  le Dimanche 28 fevrier 2010 et  par chance nous n'avons subit aucun dégat materiel .La grange étant complétement ouverte, le vent si engouffrant ressortait aussitôt, ne soulevant pas mes tuiles !!
 Nous ne pouvons pas en dire autant de nos voisins qui ont subit essentiellement des dégats de charpente.
Etant en mobil-home nous avions peur que les rafales de vent puissent endommager ce dernier, voir même nous retrouver sans toit !! (merci Emile également de ton extension bois super solide!! voir album photo mobil-home)
De plus la solidarité existe encore de nos jours et nous tenons à remercier encore une fois nos voisin( et maintenant amis) Nath et Gilou qui nous ont accueilli cette nuit chez eux.
Nous remerciont également ,sophie, Marie Jeanne et Celine ainsi que leurs familles, 3 autres voisines qui nous ont proposé spontanément de nous heberger durant la tempête. Ce geste nous va droit au coeur ...merci.
Bilan de l'opération, c'est avec Gilou que nous avons fait le tour des granges de mes voisins (qui ne sont pas sur place), pour voir l'étendu des dégats !! Nous avons pu remettre quelques tuiles par ci par là mais nous aviseront demain pour faire plus, le vent soufflant encore trop fort.
Je mets quelques photos pour vous, Romu et Anatole pour que vous puissez voir vos granges.

Grange Anatole

grange Anatol


grange Anatol

Grange Romu

grange Romu

grange Romu

4ème Grange 

grange chirurgien

grange chirurgien

Partager cet article

Repost 0
Published by kikounedidou
commenter cet article

commentaires

Gilenat 28/02/2010 20:06


Grand plaisir de vous avoir accueilli sous notre toit!!!! On sera toujours là... Que de souvenirs pour l'avenir... Big kissss


zapetou 28/02/2010 19:31


bon courage aprés le passe d'une tempete, j'ai donner l'an dernier avec Klaus, chez mes beau parents
les dégats ne sont pas trop important , a part peu etre pour le chirurgien ,mais si ce n'ai que quelques tuiles envollé c'est rapidement réparable, mais les pentes de toit par chez vous sont quand
meme incliner, donc prudence
bon courage pour la suite