Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 21:11

 

Nouveau samedi bien rempli, mais avant le résumé de cette belle journée de travail, on tient à remercier "nos Maçons du coeur" (ben oui comme d'ab !).
Il existe encore dans ce monde des gens sur lesquels on peut compter et qui apportent énormement. Ils sont là pour vous, sans rien demander en retour, fidèles à la tâche le samedi matin dés qu'ils le peuvent.
On remercie aussi bien fort ceux qui nous aide de loin (ou de près) et financièrement (famille et amis).
Le savoir-faire pour certains, la volonté d'aider pour d'autres, et tout ça dans la bonne humeur, fait que nous vivons une expérience humaine très enrichissante.
1000 mercis ne suffiraient pas (on se répète mais comment faire autrement dans ces conditions !).... Alors OUI vous êtes nos "Maçons du coeur". (une pensée à Phil qui a dû rentrer dans dans l'après-midi pour raison de santé, à Dad et Erwan qui n'ont pas pu venir, ainsi que Gilou et JF qui font partie de l'équipe).
Je tiens également à remercier chacune de leurs femmes qui participent à leur manière à l'aménagement de notre grange puisqu'elles veulent bien nous laisser leurs hommes le temps d'un samedi : "Merci Mesdames" :) et la mienne bien sûr, sans qui je ne pourrais avancer !

 

 

photo--7-.JPG

 

 

La gestion de mon chantier est devenu un réel bonheur car chacun sait ce qu'il a à faire et ceux qui n'étaient pas tout à fait autonomes le sont devenu maintenant. Du coup, chacun vaque à ses occupations du jour. 
-Pour Pedro ça sera finition des bandes à joint (monsieur aime bander.... je cite "tof"lol)
-pour Tof  ça sera finition placo et rails.
-Pour Manu et Filipé finition du mur en pierre cuisine.
-Pour Phil , Filipé et moi ca sera rangement des chambres et garage puis placo des fenêtres.
Et voilà le résultat :

decembre-2012-033.jpg

 

decembre-2012-035.jpg

 

Total : placo FINI !!
Aujourd'hui dimanche, j'ai commencé mon coffrage pour passer mes boisseaux en terre cuite pour notre futur poêle à bois.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires